XS
SM
MD
LG
XL
Boutique en ligne


Champagne Devaux - Cuvée Rosée

Cuvée Rosée : la Gourmandise 80% Pinot noir (dont environ 15% de vin rouge et de rosé de macération à partir de parcelles sélectionnées) et 20% Chardonnay.
Ici les caractéristiques exceptionnelles du terroir se combinent au savoir-faire, pour consacrer une des plus belles réussites de la gamme Les Classiques de DEVAUX. L'addition, avant la prise de mousse, d'une faible proportion de Pinot noir vinifié en rouge confère à cette cuvée beaucoup de subtilité. Ce rosé ravit par sa couleur rose saumonée, son élégance et ses fruits rouges. Nez de petits fruits rouges, tels que la framboise avec des nuances légèrement mentholées alliant complexité et élégance. La première impression douce et fruitée de framboise s’enrichit de notes légèrement mentholées. En bouche, une attaque fraîche et douce, un bel équilibre et des arômes de violette. Ce rosé ravit par sa puissance, sa rondeur et son élégance. C’est un Champagne rosé idéal pour une soirée en tête à tête ou un dîner fin.
"On apprécie son fruit et sa fraîcheur. Un style friand qu'on appréciera à l'apéritif ou en soirée." en dit le Guide des Vins Gilbert & Gaillard 2011.
Marianne Juin 2015 : « Tout en rondeur, avec ce qu’il faut de charme, d’ampleur et de gourmandise pour répliquer à la totalité du repas, de l’apéritif au dessert, en passant par une salade de pamplemousse et gambas, des rougets barbets à la plancha et un carré de côtes d’agneau de pré salé, ce vin aux lueurs de crépuscule fait pétiller la soirée jusqu’à l’aube. »
Vin & Gastronomie été 2015 : « un vin tout à la fois harmonieux et plaisant. A servir à l’apéritif. »
3 ans minimum de maturation, soit un temps d’élaboration complet 2 fois supérieur aux exigences de l’appellation. Exclusivement composés d’assemblages de vins de cuvée (le premier jus, de meilleure qualité, extrait du pressoir).

33.00
/ Bouteille

Meilleures récompenses :
15/20 - Gault & Millau Janvier 2019 
93/100 - World Wine Championship - US - Janvier 2019
15,5/20 La Revue du Vin de France (10e sur 100 champagnes) - novembre 2016 
Médaille d’Or -18,37/20 - L'Epicurien - juillet 2016
90/100 - James Suckling - US
17/20 - Vinum - World of Champagne 2017 - CH