La presse en parle

INTERVIEW DE MME CÉCILIA MOUSSUT, FONDATRICE DU SITE BULLESDELAUBE.COM

Madame Moussut, bonjour et merci d’avoir accepté de répondre à nos questions.
Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je suis Cécilia Moussut, habitante de l’Aube depuis 15 ans. En parallèle de Bulles de l’Aube, je poursuis une carrière dans la communication, notamment dans les Relations presse et Relations publiques. J’ai toujours aimé le monde du champagne, son histoire, sa culture… J’ai eu envie de faire découvrir le champagne de la Côte-des-Bar et je me suis lancée dans un projet de création de boutique en ligne.

Pouvez-vous présenter votre site e-commerce ?

Bulles de l’Aube est une boutique en ligne proposant une sélection de champagne de la Côte des Bar à prix direct producteur. J’insiste sur ce dernier point : nous sommes le seul site e-commerce proposant du champagne au même prix que les producteurs. Notre boutique en ligne accueille actuellement une vingtaine de cuvées. Outre la partie vente, nous organisons également des évènements autour du champagne, pour des entreprises ou des particuliers.

Comment vous est-venue l’idée de créer cette boutique en ligne ?

J’ai découvert les champagnes de la Côte des Bar quand je me suis installée dans l’Aube. Comme la plupart des gens, je ne connaissais que les champagnes de la Marne et avais une mauvaise image des autres. La dégustation de ces champagnes m’a agréablement surprise et j’ai été séduite par leur excellent rapport qualité-prix. L’idée m’est alors venue de surfer sur la vague internet et d’offrir une belle vitrine à ces champagnes pour les faire découvrir à un plus grand nombre et leur faire acquérir des lettres de noblesse...

DE BARFONTARC ET DEVAUX DANS LE MONDE

Le magazine Le Monde a consacré en novembre 2013 un dossier spécial champagne "Les promesses de l'Aube".

Petit extrait : "La Marne n'a pas le monopole des bulles. Dans le sud de la Champagne, pinot noir et chardonnay donnent des vins fruités et gourmands à la hauteur de leur appellation."

Et surtout une belle mise en avant des maisons de Barfontarc et Devaux avec le Tradition brut de Barfontarc qui remporte un 15,5/20 et la Cuvée D Rosé Devaux un 16/20.

LES CHAMPAGNES DE BARFONTARC À L'HONNEUR

Deux beaux coups de projecteurs sur la maison de Barfontarc dans le dossier champagne du magazine Le Monde de novembre 2013 et Vins et gastronomie dans son numéro 145

Le magazine Vins et gastronomie titre "champagne de Barfontarc : une maison particulièrement dynamique" dans son numéro 145 de novembre 2013 : "... découvrez le versant aubois du champagne grâce aux 8 cuvées régulièrement médailléesqui composent la gamme ! Brut Tradition pour la signature de la Maison, Tradition Demi-sec pour sa douceur, Brut rosé pour ses notes de petits fruits rouges et noirs, Blanc de Blancs et Blanc de Noirs (dégusté par ailleurs) pour jouer des contrastes gustatifs, "Cuvée Sainte Germaine" 2007 et "La Vigne au Roy" 2006 (commentée par ailleurs) et enfin "Derrière le Moulin" 2008, un 100% chardonnay d'exception aux subtiles notes boisées..."

Dans le dossier champagne du magazine Le Monde, le champagne Tradition brut de Barfontarc obtient un 15,5/20

MARIANNE : DEVAUX TIENT LA COMPARAISON AVEC LES GLORIEUSES ÉTIQUETTES

Pour le magazine Marianne du 15 au 21 septembre 2012, " la maison Veuve Devaux, installée à Bar-sur-Seine produit une gamme de champagnes qui tient la comparaison avec les glorieuses étiquettes agréées par les cours royales européennes.

On se souvient de l'époque où le négoce de Reims et d'Epernay, considérant l'Aube comme une colonie africaine, venait y chercher des raisins plutôt mûrs, car mieux ensoleillés que dans la Marne, pour arrondir ses champagnes un peu verts... Les temps ont bien changé et l'oligarchie rémoise n'arrive plus en terrain conquis mais dit désormais : "Bonjour, chers amis, auriez-vous l'extrême obligeance de bien vouloir nous vendre un peu de raisin mûr pour désacidifier notre vinaigre?C'est que sans l'apport des raisins de la Côte des Bar, merveilleux terroir situé entre Bar-sur-Seine et Bar-sur-Aube, au sud de Troyes, la bulle des papes du champagne coincerait parfois dans le gosier.... A l'image des vignerons bourguignons qui, lassés de se faire enfler par le négoce beaunois, se mirent à vinifier et à commercialiser eux-mêmes leurs crus de la Côte de Beaune et de la Côte de Nuits, les producteurs de l'Aube ont un jour décidé de prendre leur destin en main et de s'émanciper du protectorat des grandes marques à particuleC'est à l'initiative de Pierre Gillet, président de l'Union auboise, que put se faire cette "révolution". Quarante années plus tard, les champagnes de la Côte des Bar, tout en continuant à dépanner le marketing du Nord, volent de leurs propres ailes.... Présidé par Laurent Gillet, fils de Pierre, ce groupement de producteurs s'investit activement dans une amélioration constante des performances déjà établies.... Laurent Gillet a établi un cahier des charges drastique : élimination des raisins ne répondant pas à la norme de qualité, pressurage à proximité du lieu de vendange afin de limiter le transport, sélection des meilleures parcelles...

... Fleuron parmi les fleurons d'une gamme assez large, la cuvée "Ultra D", un vin non dosé... a mûri durant six années avant commercialisation.... Autre bijou du répertoire, le blanc de noirs.... est vraiment l'expression du terroir de la Côte des Bar.... Nous avons été charmés par la tenue de ce vin, la droiture de sa matière et la subtilité vivace de sa bulle.... Une bouteille de champagne qui bouscule les conventions. L'autre idée du champagne."

L'AUBE RADIEUSE TITRE L'EXPRESS

L'Express du 5 septembre 2012 met en avant L'union Auboise avec la marque qu'elle commercialise : le champagne Devaux.

"De nombreuses coopératives sont à présents des acteurs emblématiques, voire les leaders dans leur appellation tels... Devaux ... des marques fortes et établies, de bons produits typiques de leur appellation d'origine et proposés souvent à des tarifs très décents..."

Un encadré consacré au Champagne Devaux : "Les grands chefs de cave des plus importantes maisons de Reims et d'Epernay ont coutume de dire qu'il n'y aurait pas de champagne sans les raisins de l'Aube. Pas autant en tous cas.... une union de coopératives puissante et bien structurée. C'est l'Union Auboise, présidée par Laurent Gillet depuis 1984, grande pourvoyeuse de raisins à destination de la Marne et mieux connue sous sa marque Veuve A. Devaux...."

UNE ENTREPRISE DE PLUS EN PLUS PÉTILLANTE - L'EST ECLAIR

"Jean Claude Mathis* a tenu à saluer le travail de la jeune femme qui met à l'honneur les Champagnes locaux"

"... Bulles de l'Aube propose sur son site internet, la vente de champagnes de la Côte des Bar, à des prix direct producteurs. Le principe est simple et le service va jusqu'à la livraison à domicile et ceci à des prix très compétitifsLes maisons de champagne se sont engagées à pratiquer les mêmes prix que ceux affichés sur sont site..." extrait de l'article paru dans l'Est Eclair du jeudi 18 mars 2010 " Une entreprise de plus en plus pétillante".

* Jean-Claude Mathis est député de l'Aube depuis 2002.

BULLES DE L'AUBE DANS LE PETIT FUTÉ TROYES 2010

Bon plan : un site de vente de Champagnes à prix producteurs! Pour tous les amateurs de champagnes, le site http://www.bullesdelaube.com/ est à consulter sans modération!... Rigoureusement sélectionnées, ces maisons de Champagnes sont reconnues pour la qualité de leurs produits et règulièrement récompensés... Plus besoin de se déplacer chez le producteur. Les maisons de champagne s'invitent chez vous. Et pour les Troyens, la livraison est gratuite. D'un simple clic, la commande est passée et le Champagne livré à domicile... 

BULLES DE L’AUBE DANS LE PARISIEN / AUJOURD'HUI EN FRANCE

LE PARISIEN / AUJOURD'HUI EN FRANCE – lundi 14 septembre 2009

 

« … il se trouve que le département de l’Aube recèle aussi quelques pépites à des prix beaucoup plus abordables… Toutes les commandes que j’enregistre sont transmises aux vignerons qui assurent eux-mêmes le stockage et les expéditions… Mon idée n’est pas de multiplier les marques à l’envi. Je ne sélectionnerai pas plus de 8 à 10 maisons différentes, toujours bien sûr en fonction de critères de qualité, de prix, et de quantités disponibles

ON PARLE DE NOUS SUR COMMUNIQUÉ-DE-PRESSE-GRATUIT.COM - JUIN 2009

Vente Champagne pas cher... grâce aux bouteilles au tarif Direct - Le vin de Champagne au meilleur rapport qualité-prix.

Pour tous les amateurs de champagnes, le site http://www.bullesdelaube.com/ est à consulter sans modération ! Bullesdelaube.com est le seul site internet qui propose du champagne à prix direct producteurs. Déguster du champagne à prix tout doux et en plus livré chez soi, même en temps de crise : c’est ce que propose Bullesdelaube.com qui garantit des tarifs directs producteurs avec un premier prix à moins de 13 euros la bouteille ! Trois grandes maisons de champagne de la Côte des Barsont actuellement présentes sur le site : Champagne De Barfontarc, Champagne Devaux, Champagne Philippe Prié. C’est au total plus de 20 champagnes différents, du brut au millésime en passant par le rosé ou les cuvées spéciales qui sont actuellement proposées sur Bullesdelaube.com. Tous ceux qui aiment l’authenticité autant que la qualité seront séduits par ces champagnes de terroirs élaborés par des vignerons passionnés.

www.bullesdelaube.com Le site sélection de champagnes à prix direct producteurs

REVUE DES VINS DE FRANCE - DÉC. 2008 - JAN. 2009 - DE BELLES ÉTIQUETTES À LA PORTÉE DE CHACUN

REVUE DES VINS DE FRANCE Décembre 2008 – Janvier 2009

De belles étiquettes à la portée de chacun

D de Devaux 16/20

« Coup de coeur pour cette très belle cuvée expressive. Le nez exprime de jolis arômes d’agrumes et de coing. La bouche est solide, puissante, mais ne manque pas d’élégance. Un très beau champagne racé et bien défini, au dosage très juste.»

Grande Réserve 14/20

« Cette Grande Réserve possède de la droiture et un corps en demi-puissance. Sa bouche est élégante, élancée, avec une bonne finale sur des amers nobles. »

BULLES DE L'AUBE, JOYEUX ET LÉGER COMME IL SE DOIT

BAR MAG - Internet Connexion - Octobre 2008

Sur le net, les sites, les blogs ou encore les « communautés » consacrés à l’œnologie et aux spiritueux sont nombreux, peu sont réellement intéressants, voire même sympathiques ou conviviaux. Voici quelques sites qui recèlent de vraies informations et diverses propositions : découvertes des régions, choix de bars, bons plans pour monter sa cave, conseils de dégustation, recettes de cocktails, commandes en ligne… Sans oublier un zeste d’humour.

Bulles de l’Aube, joyeux et léger comme il se doit

Le champagne de l’Aube, moins connu que celui du département de la Marne, n’en est pas moins raffiné et délicat. Il représente 22 % de l’appellation Champagne et 18 millions de bouteilles expédiées. Ce site propose de commander en ligne du champagne des vignerons de l’Aube à prix compétitifs.

http://www.bullesdelaube.com/