
Grande Réserve
Champagne
Devaux
Grande Réserve : l'Equilibre Pinot noir à 70% et Chardonnay à 30%, avec environ 20% de vins de réserve élevés partiellement en foudre.
C’est un assemblage de plusieurs crus de la Côte des Bar, de la Côte des Blancs et de Vitry qui permet d’obtenir la complexité d’un champagne de tradition. Une dominante de pinot noir confère puissance et longueur en bouche. Le Chardonnay allège l’ensemble et apporte à la fois vivacité et finesse. Le nez rappelle des arômes floraux associés à des notes de fruitées telle que la pêche, l’abricot... Ce vin évolue vers davantage de complexité, aussi bien au nez qu’en bouche laissant apparaître une longue finale sur des notes de mirabelle.
« Cette Grande Réserve possède de la droiture et un corps en demi-puissance. Sa bouche est élégante, élancée, avec une bonne finale sur des amers nobles .» en dit la Revue du Vin de France.
Ce champagne sera parfait pour accompagner un repas de fête ou simplement pour faire plaisir ou se faire plaisir.
3 ans minimum de maturation, soit un temps d’élaboration complet 2 fois supérieur aux exigences de l’appellation. Exclusivement composés d’assemblages de vins de cuvée (le premier jus, de meilleure qualité, extrait du pressoir).
L’écrivaine belge Amélie Nothomb voue depuis son plus jeune âge une passion sans borne pour le champagne. En fin d'année, celle qui a été sacrée "Champenoise de l'année" était au micro de France Inter pour en parler.
Elle assure que le champagne a « plus que jamais » sa place : « Nous vivons une époque tellement dure que nous avons encore plus besoin de champagne. »
Elle a cité quelques noms dont le champagne Devaux parmi les pépites.
Découvrez la maison Devaux !