XS
SM
MD
LG
XL

Maison de Champagne Boulachin Chaput

A Arrentières

Si toutes les installations et la plus grande partie des vignes sont à Arrentières, la maison de champagne Boulachin Chaput  exploite également sur les communes voisines de Colombé le Sec, Colombé la Fosse, Voigny.

 

Une longue tradition

Depuis 1799, un membre de la famille exploite des vignes sur ce versant Est de la Côte des Bars.
Ce sont ainsi les 7ème et 8ème générations de viticulteurs qui entretiennent au quotidien cet héritage pour proposer des raisins de qualité qui font les grands champagnes. 

Respect de l’environnement

Les 8 hectares du domaine sont cultivés dans le respect de l’environnement selon les principes de la viticulture durable.

Les champagnes Boulachin Chaput sont en effet certifiés Terra Vitis depuis 2014.

"Nous nous sommes engagés dans une viticulture durable depuis maintenant une dizaine d’années. C’est une méthode de travail qui reprend les principes du développement durable.
Limiter les flux de matière et d’énergie en évitant la destruction des écosystèmes, en préservant la biodiversité et les paysages et en luttant activement contre les changements climatiques.
Nous pratiquons le labour systématique sur tous les plants de moins de 3 ans, un enherbement soit tous les 3 rangs soit un rang sur deux pour limiter le ravinement, maîtriser les rendements.
Enfin nous rationnalisons les passages dans les vignes et n’apportons à la vigne que ce dont elle a impérativement besoin".

Encépagement :
- 60 % pinot noir
- 30% chardonnay
- 10% pinot meunier

Age moyen des vignes : 22 ans