XS
SM
MD
LG
XL
Boutique en ligne


Champagne Drappier - Grande sendrée rosé (Millésime 2008)

92% Pinot Noir, 8% Chardonnay Grande Sendrée Rosé 2008 en quelques mots… Issue d’un seul lieu-dit L’élégance Pinot Noir Sols de «crayot» Rosé de saignée avec ajout de Chardonnay
Liqueur de dosage murie sous bois Non filtré
La Grande Sendrée Rosé tire son nom d’une parcelle recouverte de cendres après l’incendie qui ravagea Urville en 1836. Une faute d’orthographe s’étant glissée dans le recopiage du cadastre, Sendrée s’écrit aujourd’hui avec un «s» et non pas un «c».
Sur les sols tout en légèrereté de «crayot», le Pinot Noir apporte tout en subtilité sa puissance et sa vinosité. Une touche de Chardonnay donne sa touche de fraîcheur à ce grand rosé de saignée.
Le Millésime 2008 Le Millésime 2008 est considéré comme une Grande Année en Champagne. Les vendanges ont débuté le 15 septembre dans les meilleures conditions. Les raisins, sains et bien formés avaient une acidité de belle tenue et une teneur en sucre élevée. Le Pinot Noir fut particulièrement réussi cette année là. Vinification de la cuvée Grande Sendrée Rosé
Rosé de saignée avec cuvaison de 3 jours
Seuls les jus de première presse -les cuvées - sont utilisés
Pressoirs mécaniques à faible pression
Utilisation de la gravité afin d’éviter les pompages, ce qui évite l’oxydation Utilisation minimale de soufre (inférieur à 30 mg/l)
Débourbage naturel
Fermentation alcoolique durant environ 2 semaines à température contrôlée
Puis fermentation malolactique naturelle et complète
Pas de de filtration
Assemblage – 35 % des vins sont élevés en foudres de la forêt de Tronçais pendant 9 mois
Maturation de 7 ans sur lattes
Dosage : 5 g/l Dégustation
Nez complexe s’ouvrant sur des notes de fraise, de framboise et de violette avec des nuances toastées. Ronde, souple, avec une colonne vertébrale assez vive qui tend l’ensemble, la bouche rappelle les fruits rouges ; elle est à la fois fraîche et complexe. Un Champagne riche, avec beaucoup de persistance.
Service
Idéal à l’apéritif. Sur une crème de moules au safran, une salade de crevettes, une souris d’agneau ou un Blanc Manger de lotte.
Servir à 8°c.

65.00
/ Bouteille

Récompenses :
16,5/20 GUIDE BETTANE ET DESSEAUVE DES VINS DE FRANCE 2015
16/20 LA REVUE DU VIN DE FRANCE 2015
93/100 WINE SPECTATOR – USA NOVEMBRE 2013 ET NOVEMBRE 2014
94/100 EROBERTPARKER.COM - USA DECEMBRE 2012 (GRANDE SENDRÉE ROSÉ 2005)